Rentabiliser l'engraissement porcin

Les porcs sont issus d'une génétique très productive qui ne peut déployer tous ses effets que si les animaux sont nourris selon leur stade de développement. On parle d'alimentation multiphase. La phase d'installation en porcherie détermine également la réussite. Nos programmes d'installation et d'alimentation personnalisés sont nos atouts majeurs.


Réussir l'installation des porcs

Installer les porcs de 25 kg dans des locaux nettoyés et désinfectés. Les boxes sont secs et chauds. La température du sol est de 22 ºC, la température ambiante de 28 ºC.

Si les animaux sont nerveux et si tous les paramètres climatiques concordent, il faut les calmer. En leur donnant, par exemple, une occupation supplémentaire ou du VitaCalm.


Nourrir suffisamment dès le début

Tous les animaux doivent être suffisamment nourris chaque jour. A défaut, ils tombent malades. Les animaux suralimentés se sentent mal à l’aise. Ils digèrent mal. Dans leur auge, les restes d'aliment commencent à fermenter. Des problèmes se préparent.

Il importe de stimuler rapidement la digestion et de veiller à ce que les aliments liquides restent stables. VitaStart et les acides Vitanic y contribuent.


L'alimentation multiphase est une nécessité

Un engraissement porcin rentable implique des animaux en bonne santé, qui se développent bien. L'alimentation multiphase est celle qui convient le mieux: les nutriments sont parfaitement métabolisés et le gaspillage des aliments est minime. Le facteur décisif est que la ration soit adaptée aux besoins des animaux.


Composants simples ou aliments: les deux mènent au succès

La technologie ne laisse rien à désirer. La commande électronique gère le dosage des composants, la précision du mélange et la répartition exacte dans l'auge. Plus de travail manuel fastidieux! Pour autant que l’on travaille avec des composants de qualité, bien adaptés au système digestif des animaux, on obtient des résultats au moins aussi bons qu'avec des aliments complets.

Porcs à l'engrais au repos Vital AG
Des porcs calmes, très à l'aise

Kit de démarrage pour l’engraissement

Vita Start Teaser Vital

VitaStart

VitaStart facilite le sevrage et l'entrée en porcherie

VitaStart
Sac 5kg Vital AG

VitaCalm

VitaCalm calme les porcs et stimule leur bien-être

VitaCalm
Venno Vet 1 Super Vital

Venno-Vet 1 super

Le désinfectant Venno-Vet 1 super est 100% efficace en hiver

Venno-Vet 1 super
Vitanic NA Vital AG

Vitanic NA

Vitanic NA conserve l’aliment sec ou liquide

Vitanic NA

Vos partenaires Vital secteur porcins

suisse centrale

District de la Singine (FR), plateau et suisse centrale

suisse orientale

canton de Zurich et suisse orientale